Businessbooksummariesreview.com

NTFS

Le système de fichiers NTFS (New Technology File System,. système de fichiers nouvelle technolologie) est uniquement. Accessible par Windows NT ET Windows 2000.

n’est déconseillé d’utiliser le système de fichiers NTFS sur des disques inférieurs à 400 Mo, car ce système utilise une grande quanbté d’espace pour la structure du système. La structure centrale du système de fichiers NTFS est appelée “table de fichiers principale” (MFT, master file table).

NTFS conserve plusieurs copies de la partie la plus importante de la MFT, par mesure de sécurité en cas de conupûon ou de perte de données.

Comme les systèmes FAT et FAT 32, NTFS utilise des clusters pour stocker les fichiers de données. Cependant, la taille des clusters ne dépend pas de la taille du disque ou de la partiûon. Vous pouvez dimensionner les clusters à 512 octets, que la partition ait une taille de 500 Mo ou 5 Go.

L’utilisation de petits clusters réduit non seulement la quantité d’espace disque gaspillé, mais aussi la fragmentation des fichiers, laquelle répartit les fichiers sur plusieurs clusters.

Non contigus, Ce qui ralentit, l’accès aux fichiers. Grâce à SA capacité à utiliser des petits clusters, NTFS est très perfomant Sur les disques volumineux.

Enfin, le système de fichiers NTFS dispose d’une fonction de réparation automatique qui détecte automatiquement les secteur défectueux afin qu’ils ne soient pas utilisés

ASTUCE: Toutes les fonctions de PartitionMagic. Drive Image et VolumeManager peuvent être utilisées avec le système NTFS, à l’exception des fonctions spécifiques aux systèmes de fichiers FAT et F AT32. • Redimensionnee la racine • Redimensionner les clusters • Conversions limitées (vous pouvez convertir une partition NTFS en FAT ou en FAT32, et convertir une partition logique en partition principale et inversement) • Analysee les secteurs défectueux ASTUCE: Sous Windows 2000, VolumeManager ne peut accéder qu’aux partitions se trouvant sur des disques standard. Il ne peut pour l’instant pas manipuler les disques dynamiques de Windows 2000. Pour plus d’imonnations sur les disques standard et dynamiques, voir la documentation de Windows 2000.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *